Les clients

Vos clients viennent à vous ! 4/4

Nous allons terminer cette série de 4 articles en parlant d’un état qui est souvent mal interprété, à savoir “comment faire venir à nous nos clients ?” En effet, toute entreprise qui se respecte se doit d’avoir des clients car sans clients, pas de chiffre d’affaire, et si pas de C.A, l’entreprise va couler très vite. Nous avons vu dans les précédents articles qu’avant de penser “clients”, il faut s’assurer d’avoir un flot continu de prospects. Plus nous aurons de prospects, plus nous aurons de clients au final, c’est mathématiques.

[V]ous avez ainsi découvert que le meilleur moyen de générer un flot continu de prospect reste l’utilisation d’un autorépondeur couplé à votre site ou à votre blog. Ma recommandation va bien sûr vers SG Autorépondeur. Pas seulement parce qu’il est Leader des autorépondeur francophones, mais parce qu’avec presque 200 fonctionnalités, ca le place comme l’autorépondeur ayant le plus de fonctionnalités au monde !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver des techniques, trucs et astuces sur cet autorépondeur en passant par la catégorie SG Autorépondeur par le menu “Les Formations” puis SG Autorépondeur. Vous y trouverez également des études de cas.

Dans le cadre de cet article, j’aimerais attirer votre attention sur une “vérité” souvent oubliée :

Le meilleur moyen de gagner de l’argent sur le web est… de ne pas chercher à en gagner !

Cela vous paraît fou ? Et pourtant…

Quand on court après l’argent, il est rare qu’on en gagne beaucoup. D’ailleurs, un de mes mentors disait souvent que l’argent est un excellent mais un très mauvais maître ! A méditer.

Oui, mais alors, si on ne cherche pas l’argent, que doit-on chercher ?

Il vous faut avant tout chercher à aider vos contacts, qui deviendront des prospects et, au final des clients !

Cherchez à rendre service. Chercher à apporter des solutions.

C’est seulement ainsi que vous progresserez. Vous ferez grandir votre notoriété et votre expertise. Alors seulement, vos contacts seront de plus en plus nombreux à vous suivre, notamment sur les réseaux sociaux. A vous ensuite de rediriger ces contacts vers des articles de fond ou du contenu pertinent sur votre site ou blog. Cette génération de flux régulier de visiteurs pourra alors aisément être convertie en prospects par des formulaires d’inscription à vos listes de diffusion.

Il sera alors temps de prendre en charge vos prospects grâce à votre autorépondeur afin de :

  • construire une relation saine et profitable avec eux ;
  • puis d’établir un climat de confiance ;
  • et, enfin de leur proposer une de vos solutions payantes (produit ou service).

Et si plutôt que de chercher vos clients, ils venaient à vous ?

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Faites-moi part de vos remarques et suggestions en nous écrivant un petit mot en commentaire ci-dessous. Merci.

Envie d’aller plus loin ?

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