Service client

Pourquoi un service client est super important

Le service client est une de mes grandes passions. Celles et ceux qui me connaissent et que j’ai eu plaisir à aider ou à coacher sauront de quoi je parle. Après avoir assurer le service clients d’Action web, qui est aujourd’hui devenu Direct Editions, j’ai l’honneur de m’occuper du service client de SG Autorépondeur, le leader francophone des autorépondeur et j’ai été ravi de découvrir que certains de nos clients ont mis en avant le travail que nous faisons pour répondre le plus vite possible aux sollicitations et questions des clients de SG Autorépondeur.

A preuve cette interview de Sébastien Gourrier, le fondateur de SG Autorépondeur (et un grand ami) que je vous laisse découvrir :

Il est vrai que nous nous engageons, chez SG Autorépondeur à répondre dans les 24h, mais la plupart du temps je répond aux questions dans les 2 ou 3h qui suivent, ce qui a pour effet d’apporter une super bonne surprise à nos clients qui ne s’attendent pas à avoir une réponse si rapide.

Mais cela ne relève pas du hasard. Nous sommes aussi des internautes et, personnellement, j’ai toujours “râlé” contre les support clients qui mettent des jours à répondre, comme l’hébergeur OVH par exemple pour ne citer qu’eux.

Répondre rapidement à une question de vos clients ne peut être que vous apporter de multiples bénéfices. Entre la confiance, la joie de votre réactivité, c’est avant tout votre professionnalisme qui sera reconnu quand vous répondez rapidement.

Et vous, combien de temps mettez-vous à répondre à vos clients ?

Et pensez-vous qu’il soit important de répondre vite ? Est-ce important pour vous et votre entreprise ? Quelle est votre politique à ce sujet ?

Je serais ravi d’en discuter avec vous si vous me faites le plaisir de laisser votre avis en commentaire en-dessous de cet article.

Et, bien sûr, je me ferais un devoir de répondre à votre commentaire aussi rapidement que je répond à nos clients sur SG Autorépondeur.

Alors, qu’attendez-vous ? Laissez moi un commentaire et engageons le débat. Si je peux vous aider, j’en serais ravi 😉

PS : retrouver des témoignages de clients SG Autorépondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.