La technique : un frein à votre business sur le web ?

La majeure partie des personnes qui se lancent sur internet ont un “problème” avec la technique. Chez TH Conseils, plus de 80% de nos clients nous sollicitent au départ, pour des soucis dits “techniques” ! Comment installer mon site ? Comment avoir une adresse email “pro” ? Comment concevoir un tunnel de vente ? etc. Nous allons faire le point sur ce sujet…

En général, dès qu’on parle de technique, on est vite perdu car il y a une telle masse de données à assimiler qu’on devient vite persuadé qu’il faudrait tout une vie pour tout apprendre. Du coup, on se décourage… et on abandonne.

C’est un peu dommage, non ?

Surtout que nous allons voir que la technique, ce n’est pas aussi difficile qu’on ne le croit. En effet, Google regorge de ressources gratuites ou payantes permettant de vous éviter le pire du pire : apprendre à coder !

Je vous rassure, il n’est pas dans mon intention de faire de vous un développeur, mais simplement un entrepreneur qui connaît les outils qui lui permettent de gérer son business sur le web. En prenant les choses dans le bon ordre, les choses deviennent beaucoup plus faciles.

Commençons donc par définir nos besoins techniques dès le début de notre activité.

Il me faut une présence sur le web

Certes, sans présence sur le web, pas de business rentable à long terme. Donc, même si vous n’aimez pas trop internet, il vous faudra un site internet. Et là, vous vous dites”: mais je ne sais pas comment on créé un site internet ?” Je vous répondrais que ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez.

Voyons ensemble de quoi il s’agit :

Le site “fait main” : Un site “fait main” est un site que vous développerez tout seul et qui répondra parfaitement à tous vos besoins. Mais pour ca, il faudra retourner un petit peu à l’école et apprendre au minimum le language html et css. Une excellente formation gratuite est disponible en cliquant ici.

Cela prendra certes un peu de temps, mais considérez ce temps comme un investissement, que vous rentabiliserez bien assez vite.

Un site “Wordpress” : La façon la plus simple et la plus rapide pour faire un site sans écrire une seule ligne de code. De plus, vous aurez le loisir de vous consacrer au départ à tout l’aspect graphique et, une fois que ce sera bon pour cet aspect, vous n’aurez plus intégrer votre contenu. Dès qu’on connaît un peu WordPress, on ne peut plus s’en passer. D’ailleurs la plupart des web-entrepreneurs francophones sont sur ce système.

Là aussi, une très bonne formation gratuite peut être trouvée en cliquant ici.

Alors, avant d’aller plus loin dans la technique je vous propose de choisir l’une des 2 formations ci-dessus. La formation sur un site “fait main”, en html et css, plus longue à apprendre mais vous ferez au final exactement ce que vous voulez sans aucune restriction (à part vos compétences bien sûr) ou bien la formation sur “Wordpress”, plus simple et qui vous permettra d’être autonome plus rapidement.

N’hésitez pas à partager le choix que vous faites en commentaires ci-dessous si vous avez besoin de réactions.

1 réflexion sur “La technique : un frein à votre business sur le web ?”

  1. Bonjour Tarik, et pui la technique rebute les débutants. Et pourtant il faut des gens qui mettent en ligne les sites, les blogs et toutes les automations qui vont avec.
    Je suis content que tu aies finalisé ta migration vers ce nouvel nhébergeur.
    Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.