Souris d'un Mac

La découverte de votre Mac

Ca y est ! Vous avez sauté le pas et êtes passé à un “vrai” ordinateur, celui à la pomme, un Mac ! Depuis le temps qu’on vous en parle et qu’on vous dit que le monde Mac n’a rien à voir avec celui de Windows®, vous voilà chez vous et vous venez de brancher votre tout nouveau jouet. Un appui sur le bouton d’allumage et… première surprise, un son typique de démarrage. Déjà, rien que ce son, vous ne pourrez bientôt plus vous en passez tellement sa musique est douce à vos oreilles.

Une fois avoir répondu aux différentes questions lors du premier démarrage de votre ordinateur, vous voici devant l’interface de votre Mac.

Et là, première question : par quoi, par où commencer ?

Plutôt que de vous faire un long discours, je vous ai préparé une vidéo explicative ci-dessous. Mais avant permettez-moi de vous part de quelques remarques.

[U]n ordinateur Apple n’a rien à voir avec les autres ordinateurs. Par exemple, au niveau de la gestion de la mémoire. Vous souvenez-vous du temps où vous étiez sur votre PC Windows® et où l’on vous expliquait que pratiquement à chaque grosse mise à jour de votre version de Windows®, il fallait augmenter la mémoire vide de votre ordinateur ? Les fameuses barrettes de Ram ? Eh oui, plus Windows évoluait dans le temps, plus il vous fallait une plus grosse quantité de mémoire vive.

Il n’en est rien en ce qui concerne la Ram d’un Mac ! En effet, le Mac à une gestion totalement différente et bien plus optimisée de la Ram que son concurrent Windows®. Ainsi, inutile de vous précipiter pour augmenter la Ram de votre machine, celle disponible lors de votre achat sera largement suffisante pour vos travaux quotidiens. Encore un point positif d’un Mac vs. Windows®.

Mais assez perdu de temps, passons à la découverte de notre nouvelle interface :
Je vous recommande de mettre la vidéo en plein écran pour en profiter au max 😉

Comme d’habitude, vos questions sont les bienvenues ci-dessous en commentaires…

2 réflexions sur “La découverte de votre Mac”

  1. Bonjour Tarik, quel plaisir de voir que tu fais l’apologie du monde mac.
    Belle explication de cette merveilleuse machine qu’est un mac.
    C’est vrai que les pourfendeurs du mac ne peuvent s’imaginer quelle merveille est cet outil !
    Pour ma part je baigne dans le monde à la pomme depuis maintenant 31 ans, alors tu prêches un convaincu.
    Bien le relookage de ton blog, félicitations, il est très agréable.
    A+
    Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.